select * from PHOTOS_BLOG where BE_DELETE<>1 and FKID_BLOG_ARTICLE=1015 order by VAL_ORDER Deep Text : L'intelligence artificielle de Facebook
Facebook vient de présenter son nouvel outil Deep Text, une intelligence artificielle déployée sur Messenger


Facebook et notamment Messenger sont en pleine mutation avec l'intégration de l'intelligence artificielle : Deep Text.

Deep Text se présente comme une intelligence artificielle capable de comprendre le langage humain. Facebook déclare intégrer de nouvelles performances de leur système d'intelligence artificielle qui deviendrait quasi humaine dans sa façon d'interpréter certains textes.

L'outil est capable de faire la différence entre l'écriture d'un mot et ses différentes significations. "Par exemple si vous écrivez « souris », l'outil peut déterminer son sens et savoir si vous parlez d'une souris d'ordinateur, du rongeur, du correcteur blanc ou encore du sourire !" Et le tout traduit en 20 langues différentes.

Deep Text : Comment ça fonctionne ?

Interpréter nos désirs et envies afin de nous orienter vers des services adaptés, etc. L'objectif ici est de connaître encore plus les utilisateurs et internautes afin de les orienter et de leur proposer des contenus encore plus personnalisés et performants.

Cette intelligence artificielle serait en charge "d'analyser une partie des 400 000 posts et 125 000 commentaires postés chaque minute sur le réseau social." Avec Messenger, son utilisation devient très concrète : En écrivant une requête dans Messenger, Deep Text l'analysera et vous proposera un service adapté. Si vous écrivez, « j'ai besoin d'un taxi » dans Messenger, Facebook vous proposera une mise en relation avec un service de taxis type Uber.

L'outil est actuellement en phase de test sur Messenger et les statuts des internautes. Si vous souhaitez en savoir plus, Facebook a publié récemment un article détaillé sur Deep Text.

Ce qu'on en pense dans l'agence de communication PQP ?

Cette mutation n'est pas sans poser la question du respect de la vie privée et de l'intrusion des "publicités" jusque dans nos conversations. Soyons lucides, ce nouvel outil sous-entend des nouveaux partenariats de la part de Facebook avec toutes sortes d'entreprises de services (transports, restauration, vacances, loisirs, etc.).Encore une fois, nous sommes très attentifs à ce réseau social (surtout notre Social Media Manager) et gardons un oeil sur ces nouvelles tendances en communication digitale. Facebook est en constante évolution et ce réseau social n°1 dans le monde n'a pas fini de nous étonner !