select * from PHOTOS_BLOG where BE_DELETE<>1 and FKID_BLOG_ARTICLE=1016 order by VAL_ORDER Gestion de projet : Microsoft lance Planner
Microsoft Planner est un nouvel outil qui permet d'organiser son travail sur Office 365.


Destiné aux abonnés Office 365, le dernier outil web de Microsoft, toujours en beta, devrait permettre aux utilisateurs d'élaborer des projets, de planifier leurs objectifs opérationnels, et de les partager facilement. Selon Microsoft, aucune expertise en gestion de projets n'est nécessaire pour utiliser Planner. la promesse est donc simple : Planner vous aide à organiser votre travail à plusieurs.

La gestion de projets facilitée

C'est un outil particulièrement bien adapté aux chefs de projets, puisque vous pouvez assigner des tâches aux membres qui constituent votre équipe. Des graphiques permettent de visualiser les tâches en cours, à venir et terminées par chaque collaborateur. Microsoft a fait d'Office 365 un élément clé du flux de travail et de la productivité des utilisateurs, et l'outil doit les aider à garder le cap, c'est-à-dire à suivre la progression de leur travail pour atteindre leurs objectifs en collaborant efficacement avec leurs collègues.

Quand le web facilite les outils collaboratifs

La sortie de Planner est en phase avec d'autres produits de Microsoft qui transforment des outils de productivité complexes en applications et en services accessibles à l'utilisateur lambda :

  • - Power BI = outil de visualisation des données et de business intelligence qui permet à des non-analystes de données d'explorer et d'examiner les données de l'entreprise.
  • - PowerApps = outil de développement qui permet à des non-développeurs de créer des applications simples grâce auxquelles d'autres personnes du même secteur d'activité peuvent consulter facilement des données commerciales.

Microsoft signe ici un outil semblable à Trello qui est en cours de déploiement à l'échelle mondiale. Sachez que vous n'avez rien à faire pour l'obtenir, sous-entendu que vous soyer utilisateurs Office 365, Enterprise E1-E5, Business Essentials, Premium ou Éducation, l'outil sera directement intégré à votre suite Office.

Ce qu'on en pense dans l'agence de communication PQP ?

Très attentive au développement de nouveaux outils de gestion de projet, notre agence met un point d'honneur à garantir une excellente gestion et un suivi assidu des projets sur lesquels nous travaillons. Utiliser ce genre d'outils, nous permet, en interne, une communication à double sens et une organisation optimale.

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