select * from PHOTOS_BLOG where BE_DELETE<>1 and FKID_BLOG_ARTICLE=1022 order by VAL_ORDER


Le SMO (Social Media Optimization) joue désormais un rôle prépondérant dans la classification et l'attribution d'une position à votre site selon l'algorithme Google.

L'objectif du SMO se résume assez facilement :

  • - augmenter la visibilité,
  • - augmenter le contenu indirect,
  • - inciter le visiteur à aller sur le site,
  • - cibler plus facilement sa clientèle.

Même si Google search précise régulièrement qu'il n'y a pas de lien direct entre la viralité d'une page et son positionnement, les résultats statistiques tendent à montrer le contraire depuis l'arrivée de Panda (nom de l?algorithme actuel du moteur de recherche de Google Search). Depuis 2013, un lien direct entre le nombre de « like » et le positionnement des pages est clairement visible dans les statistiques à grande échelle. L'influence des réseaux sociaux semblerait même avoir, toute proportion gardée, un impact supérieur aux optimisations SEO traditionnelles.

 

Intégrer le SMO dans sa stratégie est indispensable

Le SMO n'est donc plus un simple gadget, mais une vraie obligation pour peu que l'on veuille positionner son site. Preuve en est que le Facebook d'un petit site est souvent mieux positionné que le site associé pour peu que son contenu ou sa communauté soient plus actifs que le site web.

Le SMO nécessite désormais une stratégie à part entière.Les contenus et les keywords associés doivent dorénavant être aussi travaillés que ceux du site lui-même.

 

SMO & Réseaux sociaux

Les Réseaux sociaux participent de plus en plus à la fidélisation d'une clientèle adepte des nouvelles technologies et au rabattage commercial ciblé, pour peu que soit mise en place une véritable stratégie web.

Pour faire simple, le SEO étoffera votre contenu et le SMO vous aidera à le diffuser et à le populariser. Augmenter la popularité d'un site augmentera la confiance que lui accorde les internautes et par là même son autorité web et sa visibilité grâce aux visites, aux boutons de partage/présence ou encore à l'open graph Facebook et aux nombreuses API que proposent les réseaux . Son caractère référent s'imposera et son nombre de vues augmentera en proportion.

 

Ce qu'on en pense dans l'agence de communication PQP ?

Une autre stratégie SMO à ne pas négliger est d'utiliser l'intégration dans les moteurs de recherche avec Google+ Business ou l'inclusion de ligne dans les SERPS via rich snippet.

L'utilisation de vidéo et de chaine via Vimeo ou YouTube n'est pas non plus à négliger, car elles augmentent une fois de plus le contenu externe grâce au marquage sémantique et aux commentaires.

source :  freepik.com (illustration)