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Instagram accumule les fonctions permettant à ses membres de contrôler toujours plus leur image. Avec le développement de nouvelles options, le réseau social est en pleine mouvance. Aujourd'hui, ce sont 3 de ces nouveautés que nous vous présentons.

Les commenantaires imbriqués :

Instagram semble avoir pris la mesure de la difficulté à retrouver une réponse à un commentaire spécifique et a commencé à tester une nouvelle façon de voir les réponses sur les commentaires.
Le test apporte des commentaires imbriqués à l'application Android d'Instagram, les faisant beaucoup ressembler à ce qui se fait actuellement sur Facebook.
L'idée est que, lorsque vous répondez à un commentaire, votre commentaire apparaît en retrait en dessous. Si cette fonctionnalité en cours de test venait à être validée, ce serait un grand soulagement pour tous ceux qui traitent des centaines de commentaires chaque jour sur Instagram.

L'option "favoris" :

Récemment, l'application a lancé une fonction d'archives, qui permet de cacher certaines images sans pour autant les supprimer. Depuis avril, il est désormais possible de trier les publications sauvegardées grâce à l'outil « collection ». Les équipes d'Instagram semblent avoir pris conscience de l'importance pour les utilisateurs de garder le contrôle sur leurs publications grâce à de nouveaux paramètres. C'est dans cette perspective qu'Instagram propose l'outil « favoris » qui autorise l'accès à des contenus destinés à une audience triée sur le volet.
Pour le moment la fonctionnalité est en test sur un échantillon de personnes et devrait prochainement être proposée aux 700 millions d'utilisateurs.

Les fake influenceurs :

Instagram débute sa chasse aux faux influenceurs. Mais si le réseau social ne peut réellement deviner un membre utilisant une application tierce sauf si ce dernier est dénoncé par la communauté (les signalements), la plateforme peut s'attaquer à ces solutions. Ainsi la plateforme a réussi à faire fermer les sites Instagress, InstaPlus et PeerBoost. Cette chasse risque de faire mal à certains influenceurs cherchant à booster leur communauté de manière agressive, mais il y aura toujours de nouvelles solutions tierces qui arriveront.

Ce qu'on en pense au sein de Pour Qui Pourquoi ?

La stratégie d'Instagram ressemble à celle de Facebook : une fois un seuil de membres atteint, il reste à qualifier la base pour fidéliser et recruter à nouveau plus d'utilisateurs. Par ailleurs, Instagram teste le format « branded content » pour les influenceurs monétisant leur compte directement avec les marques. On l'aura compris, le réseau social surveille de près les influenceurs ?

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