select * from PHOTOS_BLOG where BE_DELETE<>1 and FKID_BLOG_ARTICLE=18 order by VAL_ORDER L'arrivee du tramway fait debarquer la technologie nfc a angers
La Near Field Communication (communication en champs proche) est une technologie nouvelle (semblable au « bluetooth »), sans-fil, à courte portée, capable de faire communiquer deux périphériques ensemble. Cette technologie permet, aujourd'hui, de procéder à un paiement, d'échanger ou de lire d


La Near Field Communication (communication en champs proche) est une technologie nouvelle (semblable au « bluetooth »), sans-fil, à courte portée, capable de faire communiquer deux périphériques ensemble. Cette technologie permet, aujourd'hui, de procéder à un paiement, d'échanger ou de lire des informations, simplement en approchant les deux périphériques à quelques centimètres. Concrètement la NFC ça donne ça : http://www.orange-innovation.tv/webtv/cityzi-vous-simplifie-la-vie-et-la-ville/video-1269-fr http://www.youtube.com/watch?v=Af3SMvZs15c La NFC comme moyen de paiement va être inaugurée à Angers puisque l'agglomération vient de signer un contrat de 5 millions d'euros avec la société Parkéon pour équiper le futur tramway de ce système. Les Angevins pourront emprunter les transports avec des billets sans contact ou des clés USB en le passant devant une borne de validation. La clé USB offrira elle l'avantage d'une recharge à domicile, via un moyen de paiement en ligne.

 Cette nouveauté s'inscrit dans le projet, très ambitieux de l'agglomération, d'équiper nombre de services publics de cette technologie. À terme, les piscines, cantines, bibliothèques, musées… en seront équipés. En tant qu'outil de communication, la NFC, en est encore à ses balbutiements et pourtant les avantages qu'elle offre la promet à un bel avenir. Tout d'abord, elle suppose une démarche volontaire de l'utilisateur, en cela elle risque fort de recevoir toutes les faveurs du consommateur. Comme nous l'avions évoqué dans un précédent billet, les Français sont fatigués d'être cernés de publicités intrusives et parallèlement ils sont de plus en plus en recherche d'informations, de publicités, contextualisées et personnalisées. Ensuite, au-delà de pouvoir permettre des transactions financières, elle permet de diffuser des contenus d'informations infinis (bon d'achat, points de fidélité, information pratique…). Autrement dit cette nouvelle technologie va permettre aux annonceurs de communiquer sur leurs produits ou leurs entreprises et d'entretenir une relation avec sa clientèle et ses prospects sans les gêner, comme ils disent !