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Pour l'anne 2016, le leader des tudes mdias Mdiamtrie publi un rsum des tendances digitales de l'anne passe.

En 2016, l'tude rvle la position dominante de la vido ainsi que de la navigation mobile. Si le pays compte 87,7 % d'internautes, soit 45,7 millions de personnes, plus de 24 millions prfrent surfer sur internet via leur tlphone portable. Le mobile est devenu le 1er cran de connexion internet.

Place de la vido et du mobile

Aujourd'hui, le taux d'quipement des Franais a atteint un taux de couverture de 65% et l'tude dmontre que l'arrive de l'iPhone, en juin 2007, y joue un rle important. La majorit des internautes (64,5 %) sont des jeunes de 15-34 ans et la tendance veut que la majorit des connexions se fasse entre 17h et 20h.

On constate galement qu'en dcembre 2016, chaque mobinaute a consult en moyenne 43 sites internet diffrents, et a tlcharg 12 applications. Ce qui prouve une concentration de la consommation d'applications.

Concernant les sites consults, ce sont les GAFA* qui arrivent en Top 10 avec Google, Facebook et YouTube.

La vido est le contenu qui fdre et qui porte la croissance, 66 % des 15-24 ans consomment des vidos via leur tlphone portable, et pendant en moyenne 35 minutes par jour.

Facebook, toujours leader

En 2016, 4 Franais sur 5 sont sur les rseaux sociaux, soit 80 % de la population et 26,5 millions de visiteurs uniques chaque jour. Les plus puissants sur mobile sont Facebook avec 31,9 millions d'utilisateurs mensuels suivis de loin par YouTube (27 millions) et Twitter. Mais chaque cible a ses prfrences : les 15-24 ans sont davantage sur Snapchat, Periscope et Instagram, les CSP+ sur LinkedIn, Dailymotion et Pinterest et enfin les 50 ans et + auront tendance tre sur Google, Facebook et YouTube.

C'est Facebook qui est le leader des plateformes sociales et vidos en termes de couverture mensuelle. 49 % des Franais avouent regarder des vidos d'actualit partages par des amis, et 32 % des vidos provenant d'une page suivie.

Ce qu'on en pense dans l'agence de communication PQP ?

Les tendances mergentes de cette tude nous prouvent l'importance du contenu partager sur les rseaux sociaux notamment. Faciliter l'utilisation mobile en adaptant son contenu ces supports. Chez Pour Qui Pourquoi, nous sommes conscients de ces critres et proposons toujours une stratgie social media personnalis et adapte aux besoins des utilisateurs. Dcouvrez en plus sur nos rfrences en Social Media Management dans la rubrique "nos ralisations".

* Dsigne les gants du Web : Google, Apple, Facebook et Amazon
Sources : blogdumoderateur.com sur une tude Mdiamtrie