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Dernièrement, Snapchat a lancé Memories sur Android et iOS, une fonctionnalité qui permet d'enregistrer des snaps dans une bibliothèque interne à Snapchat et de pouvoir les reposter plus tard. Elle permet aussi de rendre secrets certains snaps.

Snapchat ne s'arrête pas là et continue d'améliorer son application et surtout le développement de son business model via un brevet déposé en 2015 et rendu public récemment qui révolutionna peut-être les formats publicitaires que l'on connaît actuellement.

Publicité & filtres sponsorisés

L'application au petit fantôme a en effet déposé un brevet concernant « un filtre d'image basé sur la reconnaissance d'objets », permettant de proposer des publicités en fonction des objets identifiés dans les photographies postés par les internautes. Le brevet a été rendu public la semaine dernière par le Bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO), mais rien n'indique que cette technologie s'apprête à être utilisée par Snapchat...

Le principal objectif ici est de proposer une publicité encore plus ciblée au travers de filtres afin de monétiser l'application au maximum (notamment via des filtres sponsorisés)

Ainsi, en photographiant un monument célèbre comme l'Empire State Building à New York (cf image ci-dessus), les utilisateurs pourront se voir proposer des filtres exclusifs relatifs à ce bâtiment, comme une image de King Kong attaquant le building.

Snapchat en pleine mutation ?

Snapchat n'a cependant pas encore fait d'annonce officielle concernant le déploiement de ce brevet mais, chez PQP?, notre petit doigt nous dit que cela ne serait tarder !

Pour rappel, la société au fantôme blanc vise le milliard de dollars de chiffre d'affaires pour 2017.

 Ce qu'on en pense dans l'agence de communication PQP ?

Nous avions déjà parlé de Snapchat le mois dernier dans un article faisant référence, là encore, à l'arrivée de la publicité sur ce réseau social. Et encore une fois, nous sommes très attentifs à Snapchat (surtout notre Social Media Manager) et gardons un oeil sur ces nouvelles tendances en communication digitale. Snapchat intéresse de plus en plus les marques et est, à ce jour, en pleine mutation. Simple application de partage de photos, Snapchat devient un des supports de communication digitale au même titre qu'Instagram !

sources : influenth.com, phonandroid.com