select * from PHOTOS_BLOG where BE_DELETE<>1 and FKID_BLOG_ARTICLE=1029 order by VAL_ORDER


Nouvelle mise à jour du réseau social avec l'annonce officielle, sur le blog d'Instagram, de la fonctionnalité de carrousel.Bientôt disponible dans l'hexagone (prévu dans les semaines à venir), ce nouveau format de publication permet à l'utilisateur de partager plusieurs photos sur un même post : jusqu'à 10 photos ou vidéos.Cette nouvelle fonctionnalité apporte encore plus d'interactions et pousse au partage multiple sur une seule et même thématique. Déjà disponible aux Etates-Unis, cette nouveauté arrive avec la mise à jour 10.9  d'Instagram.

Carrousel Instagram, comment ça marche ?

Très simple d'utilisation, il vous suffira de cliquer sur une icône qui se trouvera en bas à droite au moment de partage votre contenu. C'est alors que vous pour choisir les photos et vidéos à partager sur ce post. Concernant l'ajout de filtre, cela resta possible soit sur l'ensemble de vos photos ou une par une, avec le choix du filtre et des réglages pour chaque photo.Pour l'utilisation, la présence de ce carrousel se présentera sous la forme de points bleus, présents sous la photo, indiquant que d'autres contenus sont présents sur le post. Il suffira alors de slider les photos vers la gauche pour voir les autres photos partagées. De l'arrivée des stories sur Instagram jusqu'au live, le réseau social complète et renforce son expérience pour offrir de nouvelles possibilités à ses utilisateurs. Une stratégie qui semble payante, notamment pour les stories puisqu'elles sont de plus en plus utilisées. La stratégie est doublement payante puisqu'elle a aussi impacté Snapchat qui compte moins d'utilisateurs actifs à présent. (source : siegedigital.com)

Ce qu'on en pense dans l'agence de communication PQP ?

Instagram est sur le point de devenir un média incontournable au même titre que Facebook. Offrant d'autres possibilités, le réseau attire toujours de plus en plus de marques qui semblent y trouver un intérêt non négligeable. D'autant plus qu'avec cette fonctionnalité de carrousel, il est tout à fait possible d'imaginer le partage de contenu type catalogue produit, présentant plusieurs produits d'une même gamme dans un seul post.