91 % des Français recherchent des informations sur internet sur un produit avant de l’acheter.

Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin… Véritables médias de recommandation, il est désormais primordial d’être présent sur les réseaux sociaux afin de dialoguer et construire une relation de confiance durable avec les membres de sa communauté.

L’agence PQP Communication intervient tout au long des étapes de ce processus : mise au point stratégique, déploiement, animation, suivi et mesure des résultats.

Audit & Stratégie

Quels sont les profils de vos clients ? Où sont vos opportunités de développement ? Définir votre stratégie social media en lien avec l’ADN de votre marque est primordiale pour la cohésion de votre communication. L'investissement de votre marque sur les réseaux sociaux doit toujours avoir un objectif spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et défini dans le temps (SMART).


Contenus dédiés

Internet va vite, les réseaux sociaux encore plus ! La durée de vie d’une publication va de quelques minutes à quelques heures. Nos experts vont capter ce qui fait la valeur de votre activité pour en décliner une ligne éditoriale cohérente et spécifique à chaque réseau d’acquisition. Illustrations, textes, vidéos, animations… Nous élaborons et optimisons vos message pour mieux toucher vos cibles.


Community management

77 % des internautes français utilisent quotidiennement un réseau social. Et si vous n’y êtes pas présent, vos concurrents le seront. Ainsi, ​​développer, gérer, surveiller sa viralité sur internet est indispensable. Et parce que vos clients s’expriment sur vous, il est capital de ne pas les laisser seuls : remercier les promoteurs de votre marque, répondre aux interrogations diverses ou encore gérer les mécontentements… Nous vous accompagnons dans ces interactions avec votre communauté.


Initiation & Formation
à l’usage des réseaux sociaux

Besoin de développer vos compétences (ou celle de vos collaborateurs) dans ce domaine ? Des réseaux sociaux, il y en a beaucoup et pour toutes les cibles, c’est pourquoi il nous paraît intéressant de vous aider dans votre démarche : identifier les bons réseaux, animer votre communauté et connaître tous les rouages de ces outils puissants. Sollicitez-nous à ce sujet !

Pour réussir sa prise de parole sur les Réseaux, il faut à la fois assurer une cohérence d’ensemble et une régularité de publication.

Trop d’entreprises se lancent par elles-mêmes, sans aucun accompagnement, alors que chez ‘Pour Qui Pourquoi ?’ nous avons justement différents niveaux de prestation à leur proposer pour optimiser leurs résultats sur ces Medias.

Loïcia - Social Media & Événements

FAQ SOCIAL MEDIA

Poser la question, c'est permettre aux autres d'y répondre

Non, ce n'est pas nécessaire : nous pouvons justement créer des comptes pour vous, vous en expliquer le(s) fonctionnement(s), puis intervenir dessus selon votre besoin. Dans tous les cas, vous restez propriétaire de vos différents comptes créés sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc.).

Une communication performante sur les réseaux sociaux va vous permettre de générer des leads, d'augmenter l'acquisition de nouveaux clients, d'accroître votre visibilité. Un cadre doit être défini pour garantir la mise en place de cette stratégie Social Media (objectifs).

La réponse est simple : ça dépend ! Alors que Facebook semble être le bon point de départ pour se lancer, nous préférons vous connaître d'avantage ainsi que votre activité avant de vous aiguiller. Parce que chaque entité est unique, décider du réseau sur lequel investir dépend du pour qui et du pourquoi ! Plusieurs facteurs suivant votre activité, vos objectifs, votre audience, vos produits/services sont à prendre en compte avant de vous aiguillier et vous apporter les bonnes réponses.

La réponse est ici aussi très simple : ça dépend ! Selon votre activité, vos objectifs, ponctuels où sur le long terme, mais également votre capacité à créer du contenu, la fréquence de publication sera différente. Ne pas oublier également de prendre en compte la durée de vie moyenne des posts... Ensemble, nous définirons un rythme cohérence et réaliste. Il sera contre productif d'avoir une activité en dents de scie !

Les publications et interactions avec votre communauté vont contribuer à développer votre visibilité, vos acquisitions et votre notoriété. En complément de ce travail éditorial régulier, des campagnes publicitaires payantes, ponctuelles et ciblées, peuvent améliorer le retour sur investissement (cas d'un lancement produit ou d'une campagne promotionnelle par exemple). Analysons ensemble vos "temps forts" et discutons du dispositif qui vous correspondra le mieux.

Plus de Questions/réponses sur nos activités dans notre FAQ...

Contactez nous !

Pour Qui Pourquoi ?
Agence de communication
42, rue des lices
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