Communication interne

L'équilibre interne d'une entreprise rayonne auprès de ses clients et partenaires. Les valeurs énoncées par les dirigeants et la stratégie de l'entreprise se doivent d'être partagées par l'ensemble des salariés pour exister, quelle que soit la taille de l'entreprise.

Pour qui ?  Pourquoi ?  

La communication interne assure différentes fonctions : 

  • - Partager les résultats de l'entreprise avec ses salariés
  • - Stimuler la motivation des salariés
  • - Transmettre des informations, en adoptant le mode et le ton qui seront appréciés par les salariés
  • - Partager la vision du chef d'entreprise, ses orientations et ambitions

La communication interne ne doit pas être considérée comme une communication "push" de la direction vers les salariés, mais bien comme un canal privilégié d'échange avec l'ensemble des acteurs.

Comment ? 

C'est dans cet esprit d'échange que nous vous proposons de collaborer. 

Le principe initial est de définir une stratégie de communication interne. Nous travaillerons alors sur les axes répondant à cette stratégie, sur les outils concrets qui seront mis en place. Nous définirons ensuite les outils d'analyse et de suivi, dans le but d'adapter en permanence cette communication interne au contexte de son application.

 Une idĂ©e ? Un projet ? N'hĂ©sitez pas ! Contactez-nous !?