Youtube

Plus de 2 milliards de visionnages de vidéos sont monétisés chaque semaine sur YouTube, ce chiffre en constante augmentation n’est pas anodin. Le support vidéo permet pour un coût mesurable en fonction de son budget, de communiquer sur les produits et services, d’une façon plus efficace et dynamique qu’avec du texte et de l’image.

Cela améliore nettement le référencement de la marque grâce aux différents outils mis à disposition par Youtube (mots clés, description du contenu…) et permet aux marques de communiquer plus souvent vis-à-vis de leurs clients de façon plus ciblée (lancement produit, événement, salon, anniversaire…).

Exemples d'actions de communication sur le réseau social Youtube :

  • - Casser les codes en proposant du contenu décalé et attractif
  • - Intégrer l’internaute final dans la vidéo
  • - Développer une communication ciblée en relation avec sa niche
  • - Créer le buzz avec des idées originales en vue de lancer un produit mass-market

Intégrer Youtube dans sa stratégie social média permet notamment de générer des ventes, de mieux transformer dans certains secteurs d'activité et permet de construire son storytelling. Il ne faut pas oublier que Youtube appartient à Google et que si vous souhaitez booster votre SEO et donc votre visibilité sur le net, Youtube vous aidera !

Pour Qui Pourquoi ? met à votre disposition toutes ses compétences et son expertise en matière de social media management et notamment sur les codes, us et coutumes à adopter sur ce réseau social. Retrouvez également toute l'actualité, les utilisations et évolutions de ce réseau social sur notre blog !

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