Snapchat

Snapchat est une application de partage de photos et de vidéos disponible sur smartphones uniquement. Elle est conçue et développée par des étudiants de l'université Stanford en Californie et lancée en 2011.

La particularité de cette application est l'existence d'une limite de temps de visualisation du média envoyé à ses destinataires. Chaque photographie ou vidéo envoyée ne peut être visible par son destinataire que durant une période de temps allant d'une à dix secondes.

Depuis le 1er mai 2014, un tchat a été inséré dans l'application ainsi qu'un détecteur de présence, pour discuter en direct via caméra interposée. La mise à jour de janvier 2015 propose des filtres en fonction de la position géographique. En septembre 2015, Snapchat introduit les "lenses" permettant aux utilisateurs d'ajouter des masques de réalité augmentée à leurs photos et vidéos.

Les 15-25 ans sont les premiers utilisateurs de Snapchat. Une véritable aubaine pour beaucoup de marques qui ont du mal à toucher cette cible via les canaux de communication plus traditionnels.

Snapchat, véritable phénomène !

Si l’on pensait que l’on avait tout vu en termes de réseaux sociaux, c’était sans compter sur Snapchat : depuis son lancement, c’est près de 800 millions de « snaps », des photos visibles quelques secondes, qui ont été envoyées individuellement chaque jour. Et plus d’un milliard ont été visibles sous forme de « Story », les photos partagées à l’ensemble des contacts enregistrés sur l’application.

Les possibilités créatives offertes par Snapchat, son anticonformisme et son dynamisme sont réjouissants à une époque où les marques sont en quête d’un nouveau leader social. Pour Qui Pourquoi ? met à votre disposition toutes ses compétences et son expertise en matière de Social Media Management et notamment sur les codes, us et coutumes à adopter sur ce réseau social. Retrouvez également toute l'actualité, les utilisations et évolutions de ce réseau social sur notre blog !

 Une idée ? Un projet ? N'hésitez pas ! Contactez-nous !?