Google+

Google Plus (ou Google+) est un réseau social qui a été initié par le géant Google en 2011. Présenté comme un concurrent du célèbre Facebook, Google Plus propose de nombreuses options à ses utilisateurs :

  • - Les cercles : groupes de contacts pour lesquels l’utilisateur peut définir le contenu à partager ou à ne pas partager
  • - Les bulles : elles permettent d’échanger par des conversations vidéo avec un ou plusieurs autres utilisateurs (jusqu’à 10 utilisateurs en simultané)
  • - Les sparks : ils fonctionnent comme des recommandations. Les utilisateurs peuvent suggérer et partager du contenu avec leurs cercles de contact

Par ailleurs, sous ce même réseau social, plusieurs services Google sont centralisés. Il est désormais possible de visionner une vidéo Youtube via sa page Google+, de stocker des photos si l’on est inscrit sur Picasa… On compte aujourd'hui 500 millions d'inscrits sur ce réseau social.

Plusieurs fonctionnalités et possibilités sont offertes aux entreprises avec ce réseau social. Comme sur Facebook, les profils sont réservés aux personnes. Les pages sont plus adaptées aux entreprises et aux organisations, car plusieurs personnes peuvent les gérer. De nombreuses fonctionnalités permettent de rendre sa présence Google+ visible sur le web :

  • - Le badge Google+, pour permettre aux internautes de suivre la page en un clic
  • - Le bouton « Follow », la version minimaliste du badge Google+
  • - Le bouton « +1 », pour permettre aux internautes de recommander un site ou une page web
  • - Le bouton de partage, pour partager facilement un site une page web
  • - Les « Post Ads », pour transformer une publication en publicité

Google conseille aux marques de publier du contenu original et pertinent, souvent et régulièrement, de le mettre en forme, de penser « visuel » en ajoutant des images et des vidéos pour améliorer l’engagement, de personnaliser les messages, d’être ouvert et honnête, de cibler correctement en partageant uniquement avec certains groupes quand c’est pertinent, de mentionner les personnes et les pages (grâce au signe « + »), d’utiliser les hashtags (grâce au signe « # ») et d’expérimenter.

L'agence PQP ? Communication maîtrise les usages de ce réseau social afin de vous garantir la plus grande expertise du Social Media. Nous mettons notre expertise et nos compétences au service de votre entreprise/marque et de votre communication.

 Une idée ? Un projet ? N'hésitez pas ! Contactez-nous !?