select * from PHOTOS_BLOG where BE_DELETE<>1 and FKID_BLOG_ARTICLE=42 order by VAL_ORDER Faut être aveugle pour ne pas voir arriver le tram !!!
Jeudi 14 octobre, rue d'Alsace, avait lieu le tournage du film de prévention sur les usages à adopter avec l'arrivée du tramway à Angers. Ce petit film de 8 minutes, présenté par Fred et Jamy de l'émission « c'est pas sorcier », est destiné à être diffusé auprès de tous les Angevins à partir de la


Jeudi 14 octobre, rue d'Alsace, avait lieu le tournage du film de prévention sur les usages à adopter avec l'arrivée du tramway à Angers. Ce petit film de 8 minutes, présenté par Fred et Jamy de l'émission « c'est pas sorcier », est destiné à être diffusé auprès de tous les Angevins à partir de la mi-novembre. Un budget de 25 000 euros a été consacré pour ce projet et pourtant du point de vue de la sécurité, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Les aveugles et les malvoyants relèvent, notamment, l'absence des habituels passages cloutés blancs qu'arrivent facilement à repérer les chiens guides et les personnes malvoyantes. Absence apparemment justifiée par des questions de design, « les bandes blanches ne s'intégrant pas dans ce nouveau paysage architectural » !? Autre problème les bandes podotactiles qui sont censées signaler aux non-voyants là où ils doivent traverser. Elles sont présentes non pas sur tout le long des tronçons semi piétonniers mais à quelques endroits seulement, du coup pas facile de les trouver, pour Didier Courvoisier, lui-même non-voyant, « c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin»…