PQP? chocolat

SEA - Référencement payant - Adwords

Référencement payant - Search Engine Advertising

Le Search Engine Advertising (SEA) peut globalement être résumé par l’achat de mots clés et de réponses dans les moteurs de recherche, en particulier Google Adwords, mais également Bing ou, à l’international, Baidu et Yandex.

Il s’agit donc d'une technique payante qui ne pourra jamais remplacer le référencement naturel de votre site, son coût financier pouvant s’avérer très élevé. Même si le paiement Google aux clicks laisse supposer qu’il n’y aura pas de frais si personne ne clique sur votre publicité, le placement sur les liens recherché s’avère très rapidement prohibitif pour qui ne dispose pas d’un budget illimité.

30% des internautes arrivent sur un site internet via les liens sponsorisés et 70% grâce au référencement naturel.

Cela dit, mieux vaut que vous ne regardiez pas trop souvent où se place votre site si vous n’utilisez pas d’outils spécialisés. Google affiche de plus en plus souvent une recherche dédiée spécifiquement à votre profil. Si vous visitez souvent votre site internet, il va automatiquement le placer plus haut qu’il ne le propose réellement. De même, si vous consultez votre position dans Google sans artifice, et sans aller sur votre site, Google finira par en conclure que votre site ne vous intéresse pas et ne vous le proposera plus en priorité, vous donnant l’impression que le positionnement de ce dernier chute. Pour éviter ces effets pervers, il vous faut un navigateur anonyme, dont le cache est régulièrement vidé, et utiliser au maximum la navigation privée.

Une fois ce principe acquis, vous aurez une bien meilleure visibilité du travail que Pour qui Pourquoi ? réalise pour vous.

PQP ? peut définir pour vous vos campagnes de mots clés, rédiger vos annonces et maximiser vos taux de transformation tout en respectant vos budgets et votre politique commerciale. Définissez avec nous vos objectifs de campagne sur base d’un catalogue de mots clés établis et maximisez votre rentabilité.

 Une idée ? Un projet ? N'hésitez pas ! Contactez-nous !?