Le WEB LOG 

Pinterest : Nouveau design & nouveaux objectifs

Le site aux fameux tableaux fait une rentre remarque !



Pinterest a profit de l't pour refondre son interface et revoir quelques fonctionnalits. Ce nouveau design marque-t-il un nouvel avenir pour le site ?

Aprs nous avoir dvoil une nouvelle application mobile, c'est en septembre que le site, lui aussi, a fait peau neuve. Plus pur, design sobre, Pinterest marque ici un changement majeur dans son histoire.

La clbre application associant le rseautage social et le partage de photographies, accueille 100 millions d'utilisateurs actifs par mois. Cr en 2010, cet outil de marque-pages visuels est particulirement apprci pour sa facilit dcouvrir et partager des ides cratives bases sur des centres d'intrt personnaliss.

Pinterest : Les changemenents & objectifs

Cette volont de changement cache plusieurs objectifs :

  • Outil de messagerie simplifi pour une exprience utilisateur plus agrable
  • Mthode de recherche amliore afin de faciliter les partages
  • Contenus valoriss grce un design plus moderne

"Au cours de l'anne, nous avons effectu une refonte de l'application Pinterest, tant au niveau du design que de sa rapidit. Notre application a dsormais un look plus moderne qui valorise davantage son contenu, elle est accessible en 31 langues, et elle se charge plus rapidement (la page d'accueil se charge trois fois plus vite qu'avant)." milie Nguyen, Directrice des partenariats chez Pinterest France.

En plus de son ct esthtique, le rseau social est dsormais plus simple d'utilisation, plus rapide et plus performant avec une page d'accueil qui se charge 3 fois plus vite.

Pinterest & son outil de reconnaissance visuelle

"En juin dernier, nous avons dploy la dtection automatique d'objets dans notre outil de reconnaissance visuelle sur iOS et Android. Lorsque vous voyez un lment qui attise votre curiosit sur une pingle, appuyez sur l'outil de recherche dans le coin. Slectionnez ensuite la section de l'pingle qui vous intresse et nous vous montrerons des pingles similaires." milie Nguyen, Directrice des partenariats chez Pinterest France.

Pinterest n'a donc pas termin d'amliorer son application et de nous proposer une exprience toujours plus performante sur sa version web.

Ce qu'on en pense dans l'agence de communication PQP ?

Pinterest est une source trs inspirante, mais, au sein de l'agence Pour Qui Pourquoi nous savons que les contenus proviennent 80% de sites professionnels ce qui, en cas d'utilisation de ces visuels, peut poser problme notamment en droits d'auteur. Chez PQP? nous sommes avant tout regardant sur l'volution du site et de l'application, qui font, aujourd'hui partie intgrante des outils de Social Media.

Sources : webmarketing-com.com, pinterest.com