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Zoom sur le SMO

Le rle positif du SMO (Social Media Optimization) sur la position de votre site web.



Le SMO (Social Media Optimization) joue dsormais un rle prpondrant dans la classification et l'attribution d'une position votre site selon l'algorithme Google.

L'objectif du SMO se rsume assez facilement :

  • - augmenter la visibilit,
  • - augmenter le contenu indirect,
  • - inciter le visiteur aller sur le site,
  • - cibler plus facilement sa clientle.

Mme si Google search prcise rgulirement qu'il n'y a pas de lien direct entre la viralit d'une page et son positionnement, les rsultats statistiques tendent montrer le contraire depuis l'arrive de Panda (nom de l?algorithme actuel du moteur de recherche de Google Search). Depuis 2013, un lien direct entre le nombre de like et le positionnement des pages est clairement visible dans les statistiques grande chelle. L'influence des rseaux sociaux semblerait mme avoir, toute proportion garde, un impact suprieur aux optimisations SEO traditionnelles.

 

Intgrer le SMO dans sa stratgie est indispensable

Le SMO n'est donc plus un simple gadget, mais une vraie obligation pour peu que l'on veuille positionner son site. Preuve en est que le Facebook d'un petit site est souvent mieux positionn que le site associ pour peu que son contenu ou sa communaut soient plus actifs que le site web.

Le SMO ncessite dsormais une stratgie part entire.Les contenus et les keywords associs doivent dornavant tre aussi travaills que ceux du site lui-mme.

 

SMO & Rseaux sociaux

Les Rseaux sociaux participent de plus en plus la fidlisation d'une clientle adepte des nouvelles technologies et au rabattage commercial cibl, pour peu que soit mise en place une vritable stratgie web.

Pour faire simple, le SEO toffera votre contenu et le SMO vous aidera le diffuser et le populariser. Augmenter la popularit d'un site augmentera la confiance que lui accorde les internautes et par l mme son autorit web et sa visibilit grce aux visites, aux boutons de partage/prsence ou encore l'open graph Facebook et aux nombreuses API que proposent les rseaux . Son caractre rfrent s'imposera et son nombre de vues augmentera en proportion.

 

Ce qu'on en pense dans l'agence de communication PQP ?

Une autre stratgie SMO ne pas ngliger est d'utiliser l'intgration dans les moteurs de recherche avec Google+ Business ou l'inclusion de ligne dans les SERPS via rich snippet.

L'utilisation de vido et de chaine via Vimeo ou YouTube n'est pas non plus ngliger, car elles augmentent une fois de plus le contenu externe grce au marquage smantique et aux commentaires.

source :  freepik.com (illustration)