Le WEB LOG 

Nouveau format publicitaire pour Snapchat ?

L'application a dpos un brevet concernant un filtre d'image bas sur la reconnaissance d?objets



Dernirement, Snapchat a lanc Memories sur Android et iOS, une fonctionnalit qui permet d'enregistrer des snaps dans une bibliothque interne Snapchat et de pouvoir les reposter plus tard. Elle permet aussi de rendre secrets certains snaps.

Snapchat ne s'arrte pas l et continue d'amliorer son application et surtout le dveloppement de son business model via un brevet dpos en 2015 et rendu public rcemment qui rvolutionna peut-tre les formats publicitaires que l'on connat actuellement.

Publicit & filtres sponsoriss

L'application au petit fantme a en effet dpos un brevet concernant un filtre d'image bas sur la reconnaissance d'objets , permettant de proposer des publicits en fonction des objets identifis dans les photographies posts par les internautes. Le brevet a t rendu public la semaine dernire par le Bureau amricain des brevets et des marques de commerce (USPTO), mais rien n'indique que cette technologie s'apprte tre utilise par Snapchat...

Le principal objectif ici est de proposer une publicit encore plus cible au travers de filtres afin de montiser l'application au maximum (notamment via des filtres sponsoriss)

Ainsi, en photographiant un monument clbre comme l'Empire State Building New York (cf image ci-dessus), les utilisateurs pourront se voir proposer des filtres exclusifs relatifs ce btiment, comme une image de King Kong attaquant le building.

Snapchat en pleine mutation ?

Snapchat n'a cependant pas encore fait d'annonce officielle concernant le dploiement de ce brevet mais, chez PQP?, notre petit doigt nous dit que cela ne serait tarder !

Pour rappel, la socit au fantme blanc vise le milliard de dollars de chiffre d'affaires pour 2017.

 Ce qu'on en pense dans l'agence de communication PQP ?

Nous avions dj parl de Snapchat le mois dernier dans un article faisant rfrence, l encore, l'arrive de la publicit sur ce rseau social. Et encore une fois, nous sommes trs attentifs Snapchat (surtout notre Social Media Manager) et gardons un oeil sur ces nouvelles tendances en communication digitale. Snapchat intresse de plus en plus les marques et est, ce jour, en pleine mutation. Simple application de partage de photos, Snapchat devient un des supports de communication digitale au mme titre qu'Instagram !

sources : influenth.com, phonandroid.com