Protéger sa marque sur le WEB

On oublie très souvent qu'en matière de nom de domaine prévaut la règle du "premier arrivé, premier servi". Seule l'acquisition de droit antérieur permet de faire valoir son droit à la récupération d'un nom de domaine. Ni l'INPI ni aucun cabinet d'avocat ne vous permettront de récupérer un nom de domaine une fois que ce dernier aura été acheté par un robot.

C'est pourtant bien ce qui risque de vous arriver dès lors qu'une politique web réussie sera mise en place. Plus votre nom sera visible, plus il y'aura le risque de voir les dérivés de ce nom achetés.

L'achat de nom de domaine intracommunautaire ne pose pas de difficulté particulière et est peu onéreux. Il peut être réalisé directement chez un REGISTRAR classique. Le faible coût d'acquisition et la disponibilité font que nous conseillons l'achat global des ccTLD .xx encore disponibles pour l'Europe dès lors que votre projet a des vues internationales.

L'achat de nom de domaine extracommunautaire entre lui dans un cadre législatif plus particulier et ne peut être réalisé qu'auprès d'un REGISTRAR spécialisé tel qu'EURODNS.

Il est important de sécuriser sa marque sur les réseaux nationaux des pays qui compte pour vous. Il sera également intéressant de réfléchir à l'usage d'extensions spécialisées modernes.

 Une idĂ©e ? Un projet ? N'hĂ©sitez pas ! Contactez-nous !?