Marketing stratégique

Le marketing stratégique fait partie intégrante de la stratégie de l'entreprise. 

Il repose initialement sur plusieurs analyses indispensables : 

  • - L'analyse des clients ou consommateurs potentiels, de leur comportement
  • - L'analyse concurrentielle de laquelle découlera une stratégie
  • - L'environnement interne (forces et faiblesses) de la société, du produit

À partir de ces éléments pourront alors être définis une stratégie marketing et des objectifs précis. Lors de cette étape, nous définirons par exemple les différents types de cibles de clients (cœur de cible, cible élargie, segmentation de la cible) et le positionnement du produit/de l'entreprise/de la marque.

Enfin, cette stratégie marketing conduira à élaborer les éléments et outils du marketing opérationnel.

Comment ? 

Au sein de notre agence de communication Pour Qui Pourquoi ?, nous avons la capacité de construire avec vous la stratégie de votre entreprise. Nos échanges seront alors la clé d'une collaboration réussie. 

Les bénéfices de ce travail initial seront nombreux. Vous aurez une vision claire des éléments qui feront le succès de votre démarche et avancerez en toute quiétude, menant des actions bien calibrées, mesurant les retombées.


 Une idée ? Un projet ? N'hésitez pas ! Contactez-nous !?