Hébergement

votre compte OVH sans soucis

Sauf si le client dispose de son propre fournisseur d'accès, Pourqui Pourquoi ? travaille avec la société OVH dont la qualité de service n'est plus à démontrer.

Depuis 1999, l'hébergeur/registrar français OVH dessine Internet et innove en permanence pour fournir le meilleur des centres de données et de réseau. OVH propose sans cesse de nouveaux services qui réinventent en permanence notre façon de travailler pour une qualité de service optimale.

Octave Klaba, âgé de 24 ans et convaincu que le besoin en hébergement Internet existe en France, emprunte 25 000 francs (3 800 euros) auprès de ses proches et décide de lancer seul son entreprise : OVH. Depuis le nord de la France, il loue dix serveurs chez un prestataire parisien.

Personne ne croit à son projet... Et pourtant, l'activité démarre en flèche !

En 2000, OVH est habilité à gérer les noms de domaine en .fr et .be. L'entreprise possède alors vingt serveurs et compte trois employés. Dès qu’il gagne un peu d’argent, OVH réinvestit.

Six ans plus tard, en 2006, OVH héberge 12 000 serveurs dans ses propres centres de données de Paris et Roubaix. Une vrai réussite à la française (si si, ça existe).

OVH est aujourd'hui la troisième société d'hébergement dans le monde, définitivement tournée vers les professionnels du web, et dispose de 17 datacenters comptant plus de 250 000 serveurs physiques et une capacité d'accueil de 20 millions d'applications web.

 


 Une idée ? Un projet ? N'hésitez pas ! Contactez-nous !?