Pinterest

L'objectif de Pinterest est simple : c'est un site de partage de photographies et d'idées. Les utilisateurs épinglent des images qu'ils ont pu récolter sur internet. 

Pinterest est un réseau social, un peu comme Facebook et Google+, mais qui est principalement (voire totalement) orienté sur les images et leur partage. Via ce réseau social vous allez pouvoir "épingler" des images, les partager, créer des albums, etc. Ainsi, si votre site a un contenu image intéressant, l'utilisation de ce réseau social est faite pour vous.

Créé en 2010 par Cold Brew Labs Inc, le principe de Pinterest est d’épingler des idées comme on pourrait le faire sur un grand panneau en liège : images, recettes de cuisine, idées déco, etc.

Le réseau social regroupe aujourd'hui plus de 100 millions d'utilisateurs dont environ 80% sont des femmes. On compte également près de 500 000 comptes professionnels, ce qui traduit l'engouement des entreprises et des marques autour de ce réseau social.

Quelques chiffres clés :

  • - Il faut savoir que les "pins" les plus partagés abordent des sujets tels que la cuisine avec plus de 1,7 milliards de recettes épinglées et de shopping avec environ 2 millions d'images de produits épinglés par jour. Enfin les articles font également partie des pins les plus partagés avec 14 millions d'articles partagés chaque jour.
  • - 2/3 des contenus épinglés appartiennent à des sites de marques ou d'entreprises, et 23% des ventes réalisées sur les réseaux sociaux viennent de Pinterest.

Chez PQP ? Communication, notre expertise et nos compétences en matière de social media management nous amènent à être à la pointe des possibilités que nous donne Pinterest pour communiquer online. Retrouvez d'ailleurs toute l'actualité et des évolutions de ce réseau social sur notre blog !

 Une idée ? Un projet ? N'hésitez pas ! Contactez-nous !?