Twitter

Twitter est tout simplement un service d'échange de messages courts. Actuellement, les messages nommés "tweets" ne peuvent pas dépasser les 140 caractères.

Créé en 2006 par l'américain Jack Dorsey, ce réseau social permet de partager des informations, des photos, vidéos et GIF (images animées). Chaque utilisateur choisit alors de suivre d'autres personnes, que ce soit des amis, relations professionnelles, entreprises, marques, organisations ou personnalités.

Ainsi, l'utilisateur voit les tweets postés par ces comptes. Les fameux # (hashtag) donnent la possibilité d'organiser l'information sur le réseau social. Tout mot précédé d'un # devient un hashtag. Ainsi les personnes recherchant ce hashtag verront les vôtres parmi ceux qui l'utilisent.

Disponible en France seulement depuis 2009, c'est aujourd'hui un réseau social incontournable qui ne compte pas moins de 320 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, et ce, par mois.

Aujourd'hui, il est également possible de mettre en place une stratégie social media avec la plateforme Ads sur Twitter. Le réseau social utilise un ciblage basé sur des critères sociodémographiques associés à des critères de ciblage par mot-clé.

Différents types de campagnes sur Twitter :

  • - Abonnés : permet d'acquérir des followers qualifiés
  • - Clicks sur le site web ou conversion : permet de générer du trafic vers votre site web
  • - Engagement avec le tweet : permet d'augmenter la portée du tweet
  • - Installation de l'application ou engagements : permet de promouvoir votre application
  • - Leads sur Twitter : permet de collecter des leads

Pour Qui Pourquoi ? met à votre disposition toutes ses compétences et son expertise en matière de Social Media Management et notamment sur les codes, us et coutumes à adopter sur ce réseau social. Retrouvez également toute l'actualité, les utilisations et évolutions de ce réseau social sur notre blog !

 Une idée ? Un projet ? N'hésitez pas ! Contactez-nous !?