E-reputation

« Cela prend 20 ans pour construire une réputation et 5 minutes pour la détruire » (Warren Buffet)

L'e-réputation, est au sens strict la réputation, l’opinion commune sur le Web d'une entité réelle ou imaginaire. Elle correspond à l’identité de cette marque ou de cette personne associée à la perception que les internautes s'en font. Cette e-réputation est parfois appelée web-réputation, cyber-réputation ou encore réputation numérique.

Cette e-réputation se façonne par la mise en place d'éléments positifs et la surveillance des éléments négatifs. L'e-réputation peut aussi désigner sa gestion, via une stratégie globale et grâce à des outils spécifiques pour la pérennité de l’identité numérique. Cette web-réputation constitue un facteur de différenciation et présenter un avantage concurrentiel dans le cas des marques.

Sur les réseaux sociaux, cette e-réputation représente ce que les internautes vont constituer en fonction des flux d’informations qu’ils rencontrent sur le net. Chez PQP ? on a vite compris les avantages considérables que la notoriété numérique peut apporter à une entreprise/marque.


 Une idée ? Un projet ? N'hésitez pas ! Contactez-nous !?