Brand content

"Brand content" est le terme anglais qui désigne les contenus de marque produits dans une logique de marketing des contenus. Le brand content désigne généralement des contenus éditoriaux (conseils, tutoriels vidéo, articles pratiques, forums, reportages…) proposés sur Internet, sur des supports papier ou en TV. Le brand content peut également prendre la forme de nombreux autres contenus (vidéos, jeux, expositions, livres, etc.).

Qu'est-ce que le brand content ?

Il génère du trafic, le fidélise et le convertit en client. Il permet d’instaurer et développer une relation privilégiée avec ses clients et ses cibles. Le Brand Content a différents objectifs : informer, divertir, apprendre, cultiver. Ces objectifs sont déterminés par la volonté et les besoins des consommateurs.

L’ère du digital permet aux marques de diffuser elles-mêmes leur contenu sur les diverses plateformes en multipliant les possibilités de création de contenus. Cette manière de communiquer résulte principalement d’un changement dans la relation marque-personne. Les internautes possèdent aujourd’hui un fort pouvoir de diffusion et de recommandation : ils sont désormais considérés en conséquence comme des récepteurs-émetteurs. Afin de maintenir le rapport de force, les marques doivent créer à leur tour de la valeur sur la toile.

PQP ? Communication est une agence qui maîtrise l’élaboration d’un brand content intelligent : raconter et parler à des lecteurs via tous les supports de communication web. Chez Pour Qui Pourquoi ? nous avons toutes les compétences et savoir-faire pour produire des contenus de qualité, photos et vidéos, adaptés au social media, pour un coût mesuré et avec beaucoup de réactivité.


 Une idée ? Un projet ? N'hésitez pas ! Contactez-nous !?