Community management

La gestion de la présence d’une marque, ou organisation sur les réseaux sociaux et autres espaces communautaires : voici la mission principale du Community Mananger.

 Les objectifs du community management sont généralement :

  • de gérer la réputation ou l’e-réputation de la marque
  • de promouvoir la marque, ses offres et ses événements
  • d’instaurer un dialogue avec les clients et prospects
  • de favoriser l’engagement social
  • d’assurer un support sur les réseaux sociaux

Profondément lié au social media et au développement des réseaux sociaux, le métier est aujourd'hui encore en évolution. Le cœur de la profession réside dans l'interaction et l'échange avec les internautes (animation, modération), mais le gestionnaire de communauté peut occuper des activités diverses selon les contextes. Au sein de l'agence Pour Qui Pourquoi ?, le community management est assuré par un social media manager, qui a une fonction plus aboutie et spécialisée.

Chez PQP ?, le social media manager développe une stratégie de présence sur les différents réseaux sociaux et tente d’influencer les différentes communautés. Avec son talent de marketer, il imagine et crée des stratégies de campagnes pour nos clients. En plus d'animer les réseaux sociaux, le social media manager observe les tendances et les publics cibles de chacun d’entre eux pour développer une campagne optimale ou une stratégie d’animation.


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