PQP? chocolat

Le WEB LOG 

Gap, l'histoire de l'arroseur arrose !



GAP, qui signifie fossé en anglais, a été créé en 1969 par Donald Fischer qui ne trouvait aucun jean's à son goût et cherchait à remplir le fossé entre les générations.

Aujourd'hui c'est un fossé entre la marque et ses fans qui semble se creuser.
Une semaine après l'annonce, sur le site officiel, d'un nouveau logo pour la marque, plus de 2000 messages d'internautes critiquaient cette nouvelle identité visuelle.

Il faut dire aussi que l'équipe chargée de la création n'a pas non plus été très efficace, à y regarder de plus près ce nouveau logo ressemble d'avantage à un logo de cabinet d'expertise comptable qu'à une marque de vêtements « tendance »…

Face au tollé, la marque a décidé de retirer le projet et de faire participer les internautes pour la création d'un nouveau logo, c'est ce que l'on appelle la co-création. Aujourd'hui avec le Web 2.0, les internautes ont la parole et les entreprises/marques, ne peuvent plus communiquer de manière unidirectionnelle, elle doivent jouer le jeu de la transparence et du participatif. GAP l'a enfin compris !