PQP? chocolat

Le WEB LOG 

PQP réalise les personnages d'Anjou Vélo Vintage



Pour sa 7e édition, Anjou Vélo Vintage ajoute quelques nouveautés à son événement dédié aux amoureux du vélo et du rétro !

Ce festival 100% rétro est devenu incontournable où les passionnés de la petite reine et les nostalgiques des années vintage se retrouvent à bicyclette afin de pédaler rétro sur les routes du Saumurois. Rendez-vous les samedi 24 et dimanche 25 juin 2017 pour ce rendez-vous complètement décalé et original !

Pour cette occasion, PQP a réalisé 4 personnages représentant les 4 types de randonnées proposées aux participants :

Jean-Guy Dondroit
"Bretelles réglées et moustache aiguisée, notre ami Jean-Guy Dondroit vous propose de l'accompagner pour une agréable virée en bord de Loire. Pédalez au gré du vent, l'oeil et l'ouïe séduits par la richesse du paysage. Entre Loire, villages de mariniers, architectures troglodytes et caves à fines bulles, découvrez un panel de nos plus beaux sites ligériens."

Abby Cyclette
"Élégante et pétillante, la petite nouvelle, Abby Cyclette, vous mène sur les sentiers pour une randonnée des plus enjouée ! Au beau milieu de vastes étendues, entre deux rangs de vignes, arpentez un paysage étonnant dans lequel se suivent propriétés viticoles et demeures de caractère ornées de clos en tuffeau. À l'écart des sentiers battus, concert de rires et de sonnettes résonnent sur les cultures."

Anatole Laguibole
"Cette année encore, Anatole Laguibole vous conduit en direction des célèbres vins de la vallée de la Loire. Ancré sur ses terres ancestrales, votre compagnon de route vous réserve bien des surprises. Entre tradition et modernité, découvrez les hauts lieux du vignoble saumurois et l'originalité du patrimoine troglodytique."

Paul Auton
"Pour cette nouvelle édition, l'Anjou Vélo Vintage accueille Paul Auton, votre meilleur allié pour accrocher le train du peloton. Dans un cadre bucolique et champêtre, équipé de bicyclettes, grands-bi et tandems d'une autre époque, revivez l'atmosphère du cyclisme d'antan."


En 2015, l'agence Pour Qui Pourquoi avait travaillé sur la partie graphique de cet événement saumurois notamment sur les personnages c'est donc avec grand plaisir que nous les retrouvons cette année pour leur donner à nouveau vie, à travers les traits précis et le coup de crayon talentueux de notre graphiste Arnaud ! Et de plus étant basé à Angers, c'est toujours avant un immense plaisir que nous contribuons aux événements et la vie culturelle de notre région !