PQP? chocolat

Le WEB LOG 

Snapchat : le snapcode pour les entreprises



Sur Snapchat, un Snapcode ressemble à un QR code jaune en forme de fantôme. Les snapcodes permettaient, à l'origine, d'ajouter facilement un ami sur Snapchat. Désormais, vous pouvez créer des snapcodes personnalisés pour rediriger les utilisateurs vers le site web de votre choix. Il s'agit donc d'une nouvelle opportunité offerte par Snapchat aux professionnels pour promouvoir leurs sites d'entreprises.

Comment créer un snapcode ?

Déjà disponible avec la mise à jour d'IOS, la nouveauté arrive progressivement sur Android, d'abord sur la version bêta de l'app. Vous pouvez créer un nouveau Snapcode ou accéder à tous les snapcodes déjà créés sur l'application. Vous pouvez également accéder à la création des Snapcodes sur le web, à cette adresse : scan.snapchat.com. Il suffit de choisir une URL et une image pour personnaliser votre snapcode (ce n'est pas obligatoire). Ceux qui scannent votre snapcode depuis Snapchat accèdent à votre site web, sans quitter l'application. Il suffit de swiper vers le bas pour quitter le site web.

Développement des Ads sur Snapchat

Outre cette nouveauté, un porte-parole de Snap a indiqué que l'API publicitaire de Snapchat était finalisée. Depuis octobre 2016, cet outil permet à 100 annonceurs sélectionnés de diffuser des publicités sur l'application sur Discover et au sein des live stories. Désormais, tous ceux qui souhaitent acheter des Snap Ads peuvent le faire, en se rapprochant de l'une des 15 agences certifiées par Snapchat dans un premier temps. L'ouverture des publicités Snapchat à l'ensemble du marché était nécessaire avant l'entrée en bourse de Snap qui devrait bientôt avoir lieu. Snap souhaite diversifier ses sources de revenus grâce aux Snap Ads des stories en 2017.

Ce qu'on en pense dans l'agence de communication PQP ?

Encore une fois, nous sommes très attentifs à Snapchat (surtout notre Social Media Manager) et gardons un oeil sur ces nouvelles tendances en communication digitale. Snapchat intéresse de plus en plus les marques et est, à ce jour, en pleine mutation. Simple application de partage de photos, Snapchat devient un des supports de communication digitale au même titre qu'Instagram et Facebook !