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Pinterest : Nouveau design & nouveaux objectifs

Le site aux fameux tableaux fait une rentrée remarquée !



Pinterest a profité de l'été pour refondre son interface et revoir quelques fonctionnalités. Ce nouveau design marque-t-il un nouvel avenir pour le site ?

Après nous avoir dévoilé une nouvelle application mobile, c'est en septembre que le site, lui aussi, a fait peau neuve. Plus épuré, design sobre, Pinterest marque ici un changement majeur dans son histoire.

La célèbre application associant le réseautage social et le partage de photographies, accueille 100 millions d'utilisateurs actifs par mois. Créé en 2010, cet outil de marque-pages visuels est particulièrement apprécié pour sa facilité à découvrir et partager des idées créatives basées sur des centres d'intérêt personnalisés.

Pinterest : Les changemenents & objectifs

Cette volonté de changement cache plusieurs objectifs :

  • Outil de messagerie simplifié pour une expérience utilisateur plus agréable
  • Méthode de recherche améliorée afin de faciliter les partages
  • Contenus valorisés grâce à un design plus moderne

"Au cours de l'année, nous avons effectué une refonte de l'application Pinterest, tant au niveau du design que de sa rapidité. Notre application a désormais un look plus moderne qui valorise davantage son contenu, elle est accessible en 31 langues, et elle se charge plus rapidement (la page d'accueil se charge trois fois plus vite qu'avant)." Émilie Nguyen, Directrice des partenariats chez Pinterest France.

En plus de son côté esthétique, le réseau social est désormais plus simple d'utilisation, plus rapide et plus performant avec une page d'accueil qui se charge 3 fois plus vite.

Pinterest & son outil de reconnaissance visuelle

"En juin dernier, nous avons déployé la détection automatique d'objets dans notre outil de reconnaissance visuelle sur iOS et Android. Lorsque vous voyez un élément qui attise votre curiosité sur une épingle, appuyez sur l'outil de recherche dans le coin. Sélectionnez ensuite la section de l'épingle qui vous intéresse et nous vous montrerons des épingles similaires." Émilie Nguyen, Directrice des partenariats chez Pinterest France.

Pinterest n'a donc pas terminé d'améliorer son application et de nous proposer une expérience toujours plus performante sur sa version web.

Ce qu'on en pense dans l'agence de communication PQP ?

Pinterest est une source très inspirante, mais, au sein de l'agence Pour Qui Pourquoi nous savons que les contenus proviennent à 80% de sites professionnels ce qui, en cas d'utilisation de ces visuels, peut poser problème notamment en droits d'auteur. Chez PQP? nous sommes avant tout regardant sur l'évolution du site et de l'application, qui font, aujourd'hui partie intégrante des outils de Social Media.

Sources : webmarketing-com.com, pinterest.com