PQP? chocolat

Le WEB LOG 

Swing, l'application photo signée Polaroid

Polaroid se lance dans l'application photo avec Swing, un outil de capture photo



Arrivé sur l'AppStore le 12 juillet 2016 (bientôt sur Android), Swing vient concurrencer le marché des applications sociales avec un format de "photo/vidéo".

Avec cette application Polaroid ne propose pas un nouvel outil de retouche photo, mais une nouvelle façon de réaliser des photos animées.

Swing - Comment ça marche ?

Swing permet de capturer une rafale de 60 photos qui est automatiquement transformée en photo animée à partager avec les autres utilisateurs de l'app, ou bien sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook. C'est cette timeline de l'application, qui en fait un vrai réseau social avec identification, rattachement aux comptes Twitter et/ou Facebook et, bien sûr, un système de hashtags et de likes.

Sur smartphone comme sur desktop, l'utilisateur peut visualiser une publication soit en tant que photo (en laissant la timeline et le portable immobiles ou en ne passant pas dessus avec sa souris) ou bien l?animer plus ou moins rapidement (en faisant défiler la timeline, en bougeant le smartphone ou en passant la souris dessus), à l'endroit ou en "marche arrière".

L'app est disponible gratuitement en version iPhone et ne comporte aucun achat intégré.


Ce qu'on en pense dans l'agence de communication PQP ?

Le rendu est très amusant, mais peut rappeler celui des Gifs, sauf qu'ici, l'image s'anime que si on le souhaite ! À voir si Polaroid arrive à se positionner avec cette application et surtout si celle-ci sera adoptée par la nouvelle génération.

sources : polaroidswing.com,weneedcafeine.com,iphon.fr