PQP? chocolat

Le WEB LOG 

Google lance son Data Studio

Data Studio est un outil gratuit permettant de visualiser des données et de générer des reportings



Mi-mars Google a annoncé l'arrivée d?une vaste suite d'outils à destination des professionnels : la suite Google Analytics 360. Un de ces outils, Data Studio, sera disponible en freemium, puisque Google vient d?annoncer la mise à disposition d'une version gratuite de Data Studio. Objectif : permettre aux professionnels et aux petites équipes de visualiser leurs données et générer facilement des reportings.

Qu'est-ce que Data Studio ?

L'outil de data visualization de Google va permettre de le connecter à d'autres outils comme Analytics, Adwords, Sheet (l'outil de tableur) et bien d'autres services de la firme de Mountain View. Il sera aussi possible de connecter Data Studio à des bases de données SQL.

Les utilisateurs pourront aussi travailler en groupe sur des rapports. Voici quelques exemples d'utilisation :

  • - Pimper son reporting via des outils permettant de présenter une donnée de différentes manières
  • - Rendre ses reportings dynamiques et connectés
  • - Réaliser des rapports collaboratifs

L'outil sera disponible en deux versions. Celle payante, incluse dans la suite 360, et la version gratuite. La différente entre les deux est le nombre de rapports qu?il est possible de créer : 5 par comptes.

Ce qu'on en pense dans l'agence de communication PQP ? 

Très attentive au développement de nouveaux outils de suivi de projet, notre agence met un point d'honneur à garantir une excellente gestion et un suivi assidu des projets sur lesquels nous travaillons. Utiliser ce genre d'outils, nous permet, en interne, une communication à double sens et une organisation optimale.