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Publicité sur Snapchat : le début d'une grande histoire d'amour ?

Les marques pourront bientôt diffuser de la publicité sur Snapchat



Le réseau social vient d'annoncer la mise en service d'un API publicitaire facilitant ainsi la création et la diffusion de contenus sponsorisées sur Snapchat.

On remarque déjà que les contenus sponsorisés prennent de plus en plus de place sur ce dernier et la publicité ne fera que renforcer ce phénomène. Les marques pourront ainsi acheter de la publicité sur Snapchat.

La publicité sur Snapchat, comment ça marche ?

Acheter de la publicité sur Snapchat se fera via des agences certifiées. Grâce à ces nouveaux outils publicitaires, la publicité apparaîtra notamment entre les stories. Certains partenaires du réseau social testent la fonctionnalité : Warner Bros, Universal Pictures et Verizon. Afin d'obtenir plus d'informations liées aux publicités visualisées, vous aurez la possibilité d'effectuer un swipe.

Une pression publicitaire de plus pour les utilisateurs

L'objectif principal de Snapchat est de permettre aux développeurs de créer des applications afin de favoriser l'achat d'espace publicitaire sur son réseau. Snapchat met alors tout en oeuvre pour développer la publicité :

  1. - des outils sont développés pour facilitzer la diffusion de publicités
  2. - association avec des agences dédiées pour créer du contenu adapté au format vertical de Snapchat
  3. - des outils de mesures pour évaluer les performances des publicités

En bref, Snapchat n'en ai qu'à ses débuts en terme de publicités sponsorisées. L'objectif suivant étant de permettre aux marques de cibler les utilisateurs en fonction de leur âge, de leur genre, leur localisation et leurs intérêts.

De plus, Snapchat insiste sur la qualité des publicités qui seront toutes évaluées avant d?être diffusées, pour éviter les contenus de mauvaise qualité.

 

Ce qu'on en pense dans l'agence de communication PQP ?

Encore une fois, nous sommes très attentifs à ce réseau social (surtout notre Social Media Manager) et gardons un oeil sur ces nouvelles tendances en communication digitale. Snapchat intéresse de plus en plus les marques et est, à ce jour, en pleine mutation. Simple application de partage de photos, Snapchat devient un des supports de communication digitale au même titre qu'Instagram !