PQP? chocolat

Le WEB LOG 

Des profils Business bientôt disponibles chez Instagram

Comme sur Facebook, les marques et entreprises bénéficieront de leur propre page



Après plusieurs fuites et rumeurs sur les nouveautés à venir dans l'application, Instagram officialise enfin les profils business et les statistiques.

Racheté par Facebook en 2012, Instagram connaît depuis une hausse de sa popularité ces dernières années. Après la mise en place du multicomptes et le nouveau design de l'application, Instagram se lance maintenant dans les pages Entreprises.

A l'instar de Facebook, les entreprises auront ainsi leur page dédiée, ainsi qu'un accès aux statistiques des publications mais également un accès facilité à la publicité.

Le profil Business sur Instagram

Comme sur Facebook, Instagram proposera, d'ici la fin de l'année 2016, des profils similaires aux pages Facebook. Ces profils seront gratuits et permettront aux entreprises d'ajouter leurs coordonnées pour facilité la prise de contact (numéro de téléphone, message privé, email, adresse).

Les statistiques sur Instagram

Ces profils Business donneront également accès à des statistiques et permettront de booster les publications. Appelé Insights Instagram, ces statistiques donne la possibilité d'évaluer les résultats des actions menées sur le réseau social. Les community Managers en sauront alors plus sur leurs followers, leurs meilleurs posts, leurs audiences...

La publicité sur Instagram

Tout comme sur Facebook, il sera également possible de booster les publications Instagram en quelques clics, sur le principe de "la mise en avant".


Chez Pour Qui Pourquoi? nous sommes toujours à l'affut des dernières nouveautés en matière de communication, comme ici, en commnunication web. Et ce n'est pas notre Community Mananger qui va dire le contraire. Ces nouvelles fontionnalités disponibles sur Instagram vont permettre d'étudier au mieux les stratégies Social Media mises en places sur ce réseau et aisni apporté un conseil d'autant plus poussé et personnalité à nos clients.